mardi 1 décembre 2009

Boite de thé

25 sachets
Emballage quadrichromie.
Prix de vente : 6 euros

Cette collection de boîtes de thé est un petit pied-de-nez à celles que l’on peut trouver dans le commerce. Celles-ci sont différentes car elles sont personnalisées : chaque boîte raconte l’histoire d’un personnage, et le thé des sachets est celui but par le personnage de la boite.

Boite N°1 : Dernière Tasse pour le Baron Sawyer (texte : hugues fléchard & Alix, graphisme : Alix)


Il était 17h13 lorsque le Baron trouva la corde adéquate, à savoir, une corde fort bien tissée et agréablement duveteuse. Lorsqu’il rentra de la remise, sa merveilleuse trouvaille sur l’épaule, le thé était servi dans le petit salon. Il s’empara d’une tasse qu’il remplit, et emprunta l’escalier jusqu’à son bureau.
Il avait beau être un grand amateur de voile il se révéla bien médiocre dans l’art des nœuds marins. Il lui fallut plus
d’un quart d’heure pour confectionner un nœud coulant digne de ce nom, et encore dix bonnes minutes pour fixer solidement la corde à une poutre.
« Un revolver aurait été tâche plus aisée » pensa-t-il en enfilant la corde « mais j’aurais ruiné la tapisserie », il la resserra comme une cravate.
Ses pensées vagabondèrent tandis qu’il se balançait comme une pendule. Il ferait un cadavre très élégant dans un environnement non moins dis
tingué. C’est alors que les pieds du baron cognèrent contre sa tasse à laquelle il n’avait pas touché et qu’il avait, chose surprenante de sa part, posée négligemment par terre. Le liquide se renversa et trempa son beau tapis d’Orient.

Quand on retrouva le corps du baron, son air désolé devint un mystère digne du sourire de la Joconde. Personne ne remarqua son regard figé bloqué sur la petite mare d’earl grey.

Ainsi finit le raffiné baron Sawyer.

2 commentaires: